Article 1 : Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.oxpro.fr
Oxpro se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Article 2 : Disponibilité des produits
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
À réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé (sauf mention contraire indiquée sur la fiche produit indiquant un délai plus long), soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser ou à vous éditer un bon d’achat. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, directement sur votre espace client personnalisé accessible sur le site ou par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l’adresse suivante :
Oxpro – Service Client
32 rue de Paradis
75010 Paris
FRANCE
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande et vos coordonnées complètes.
La date de validation de la commande correspond à :
* La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire ou compte PAYPAL en ligne
* La date de la réception du chèque ou du bon de commande administratif en cas de paiement par chèque ou bon de commande administratif
* La date à laquelle le virement est crédité sur notre compte bancaire en cas de paiement par virement bancaire
En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, votre commande sera mise en attente jusqu’à ce que tous les articles soient disponibles.
Colisage / échantillonnage :
Dans le cadre d’opérations promotionnelles pour le compte de nos partenaires, vous pouvez être amenés à recevoir gratuitement dans vos colis des échantillons promotionnels, des messages promotionnels.
Seul un échantillon par personne et par commande est distribué. Il peut arriver que, dans certains cas, ces échantillons gratuits ne soient pas distribués bien qu’annoncés sur votre bon de préparation. Le traitement est manuel et peut parfois engendrer quelques erreurs. Aucune réclamation ne sera prise en compte par notre Service Clients à ce sujet.
Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.
Article 4 : Prix
4.1 – Généralités
Les prix s’entendent toutes taxes comprises (TTC) et seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.
Oxpro se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Dans le cas d’une commande livrée vers les DOM-TOM, ou vers un pays hors de l’union européenne le prix sera affiché et réglé hors taxes (HT). Les taxes et droits d’import restants à la charge du client.
4.2 – Conditions particulières aux produits soldés
En période de Soldes, les produits soldés sont identifiables par une signalétique portant la mention « SOLDES » située sur l’image du produit.
Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement :
– par carte bancaire :
Le paiement s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Stripe). Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Oxpro.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
– par compte PAYPAL :
Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, votre adresse email et votre mot de passe suffisent. PayPal vous permet de payer par : Carte Bancaire, Visa, MasterCard, Carte Aurore, Cofinoga ou privilège, Carte 4 étoiles, ou bien sûr avec votre compte PayPal. Votre commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement.
– par virement bancaire :
Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre virement, elle sera annulée.
La commande sera traitée lorsque le virement bancaire sera crédité sur notre compte et après validation.
ATTENTION :
Pour tout règlement par virement, les frais bancaires et de change éventuels sont à la charge du client. Tout virement reçu dont le montant est inférieur au total de la commande, fera l’objet d’une demande de complément. Votre commande ne pourra alors être traitée qu’à réception du complément.
Sécurisation
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Oxpro.fr n’a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Oxpro jusqu’au complet encaissement de la commande par Oxpro. Toutefois, à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Défaut de Paiement
Oxpro se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Utilisation des bons d’achat
Les bons d’achat ne peuvent être utilisés que pour l’achat de biens matériels.
Les bons d’achat promotionnels et les bons d’achat crédités sur votre espace client, à titre de gestes commerciaux ne peuvent pas être convertis en chèque de remboursement.
Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine
6.1 – Modalités
Généralités
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Le client est responsable de l’exactitude des informations de livraison renseignées lors de sa commande. Une fois la commande préparée, Oxpro n’est plus en mesure d’intervenir pour modifier cette adresse.
Livraison possible en France, Outre-Mer et International suivant le poids, les dimensions et le montant de la commande.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page « Livraison ».
6.2 – Poids et dimensions du colis
La disponibilité des différents modes de livraison proposés par Oxpro sont soumis à des conditions de poids et de dimensions.
Certains articles, de taille importante (une dimension de plus d’un mètre par exemple) ne sont livrables que par notre transporteur Colissimo XL (avec signature), actif pour la France et la Belgique uniquement.
Transporteurs disponibles jusqu’à 19 kg maximum : DPD Relais Pickup (France hors Corse)
Transporteurs disponibles jusqu’à 20 kg maximum : So Colissimo mon commerçant (France et Belgique), So Colissimo mon bureau de Poste (France et Belgique), So Colissimo ma consigne cityssimo (France hors Corse).
Transporteurs disponibles jusqu’à 30 kg maximum : So Colissimo mon domicile (France et Belgique), Colissimo suivi avec signature (France), Colissimo XL suivi avec signature (France, Suisse et Belgique), Colissimo Outre-mer avec ou sans signature, Colissimo International avec ou sans signature, UPS.
Transporteur disponible de 19 kg à 999 kg maximum : Schenker Joyau transport routier (France), autres transporteurs pour une livraison en messagerie.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page « Livraison ».
6.4 – Délais
L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sur chaque fiche produit sont les délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie entrepôt). Ils courent dès la validation de la commande.
À ce délai, il faut ajouter le délai de livraison indicatif du transporteur. Celui-ci est indiqué lors du choix du mode de livraison.
Livraison à compter de l’expédition de la commande sous 24 à 72 heures à compter de l’expédition de la commande : UPS, Colissimo Expert (avec signature), Colissimo XL Expert (avec signature), So Colissimo (mon domicile, mon commerçant, mon bureau de poste, mon cityssimo, mon rendez-vous).
Livraison sous 3 à 7 jours à compter de l’expédition de la commande : Colissimo International Expert (avec signature), point Mondial relais, Chronopost relais, Colis Privés, Point relais DPD.
Livraison sous 8 à 12 jours à compter de l’expédition de la commande : Colissimo Outre-Mer Access (sans signature), Colissimo Outre-Mer Expert (avec signature).
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page « Livraison ».
Article 7 : Responsabilités
Oxpro ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Oxpro n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Oxpro, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés sous l’article 9.3.
Article 8 : Traitement des colis non distribués par le prestataire
Généralités
Ce sont les colis qui n’ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiqué), non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation.
8.1 – Les retours sous le motif NPAI
Généralités
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée.
Traitement d’un retour sous le motif NPAI :
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes.
Si l’adresse renseignée par vos soins était incomplète ou erronée, Oxpro sera en droit de vous facturer les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
En cas d’annulation de la commande suite au retour du colis, Oxpro sera en droit de déduire du remboursement les frais d’expédition du colis sans recours ou possibilité de dommages et intérêts.
En cas d’absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Oxpro effectuera un remboursement du montant des produits commandés et annulera la commande.
Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Oxpro. Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant de votre produit vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l’avoir si l’adresse renseignée par vos soins était incomplète ou erronée.
8.2 – Les retours sous le motif « non réclamé »
Généralités
Ce sont les colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste, ou au Point Relais dans les délais impartis.
Traitement d’un retour sous le motif « non réclamé » :
Dans le cas d’un retour sous le motif « non réclamé », Oxpro vous contactera afin de vous informer du retour du colis à l’expéditeur et vous proposera un bon d’achat du montant des articles commandés afin que vous puissiez renouveler la commmande avec le mode de livraison de votre choix.
Oxpro sera en droit de déduire du remboursement de la commande les frais de retour du colis, sans recours ou possibilité de dommages et interêts.
En cas d’absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Oxpro effectuera un remboursement du montant de la commande (déduction faite des frais de retour du colis) et annulera la commande.
Si vous avez choisi d’être remboursé, le remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l’avoir.
8.3 – Les retours sous le motif « refusé »
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes.
Oxpro sera en droit de vous facturer les frais de réexpédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
En cas d’annulation de la commande suite au retour du colis, Oxpro sera en droit de déduire du remboursement les frais d’expédition du colis sans recours ou possibilité de dommages et interêts.
En cas d’absence de réponse du client dans les 15 jours (de date à date) suivant la réception du colis dans nos locaux, Oxpro effectuera un remboursement du montant des produits commandés (et annulera la commande.
Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans les 48h suivant la réception de votre colis par Oxpro. Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant de votre produit vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour. Les frais de port pourront être déduits de l’avoir.
Vous avez refusé le colis car il présentait des traces évidentes d’ouverture et/ou de chocs
Voir article 8.4 « Les retours pour le motif « spoliation ».
8.4 – Les retours sous le motif « spoliation »
Généralités
Ce sont les colis qui n’ont pas été livrés au client en raison de spoliation : colis ouvert, traces de chocs, colis vide…
Que faire si l’emballage de mon colis est endommagé?
Vous devez impérativement contrôler l’état de votre colis avant d’en accepter la livraison. Si votre colis est vraisemblablement détérioré, vous avez alors 2 possibilités :
– Refuser le colis qui sera alors retourné à Oxpro. Nous vous conseillons d’utiliser cette solution uniquement si le contenu de votre colis est sensible, ou si les détériorations du colis laissent à penser que le contenu est vraiment abîmé.
– Emettre des réserves sur le bon de livraison, en indiquant le plus précisément possible les détériorations visibles. La mention « sous réserves » n’est pas suffisante. Dans le cas d’une livraison par La Poste, le livreur peut vous demander de vous déplacer au bureau de Poste pour signaler la détérioration du colis. S’il est équipé d’un flasheur, vous aurez la possiblité de le signaler directement sur celui-ci.
Si votre colis est remis en boîte aux lettres sans que le livreur ne se soit présenté à vous (remise sans signature) vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de Poste, le jour ouvrable suivant sa distribution (colis non ouvert uniquement).
Vous pouvez demander à vérifier le CONTENU du colis, mais dans la majorité des cas, cela vous sera refusé avant que vous n’ayez accepté la livraison.
Que faire si le contenu de mon colis est endommagé?
Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous devez en avertir sous 3 jours maximum le service client Oxpro. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation.
Traitement d’un retour sous le motif « spoliation »
– Dans le cas où vous n’avez pas refusé le colis :
Oxpro vous demandera une preuve de détérioration (envoi de photos) et conviendra avec vous d’une solution en fonction du problème rencontré (remplacement, remboursement avec ou sans renvoi du produit à Oxpro …)
– Dans le cas d’un produit refusé et donc retourné à Oxpro :
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, le service client Oxpro prendra connaissance de l’état du colis et de son contenu.
En fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, Oxpro conviendra avec vous d’une solution en fonction du problème rencontré (remplacement, remboursement…) Si le colis n’était en réalité pas abîmé, le retour de celui-ci sera traité comme un retour de marchandise pour rétractation.
Article 9. Retour de marchandises
Dans un souci d’identification et donc de traitement optimal des retours, tout produit nécessitant un retour doit faire l’objet d’une demande auprès de nos services, sous peine d’être refusé. Pour cela, vous devez effectuer une demande de retour depuis l’espace « Mon compte ».
Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n’est pas sous notre responsabilité.
9.1 Retour de marchandise pour non-conformité
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. La demande doit être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.
Conformément à la loi, Oxpro remboursera le prix dans les 30 jours suivant la date de réception de la demande. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.
ATTENTION : Aucun retour ne sera accepté si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Votre produit doit être accompagné de la facture correspondante.
Par conséquent :
* Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
* Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.
9.2 Retours de marchandises pour rétractation
Droit de rétractation des consommateurs : les consommateurs peuvent se rétracter de leur commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ; aucune rétractation ne pourra être acceptée si la commande est déjà en cours de traitement ou en cours de livraison. Oxpro peut demander confirmation écrite de la rétractation. Le consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les produits sont devenus impropres à la vente du fait du consommateur.
Le consommateur dispose ensuite de 14 jours maximum pour renvoyer les produits concernés à Oxpro et doit être en mesure d’en produire la preuve grâce à un envoi suivi.
Conformément à la loi, Oxpro remboursera le prix dans les plus brefs délais après réception des produits concernés, dans leur état et emballage d’origine. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.
Dans le cas d’un colis retourné dans nos locaux par le transporteur sans que le client ne se soit acquitté des frais de retour, Oxpro sera en droit de déduire le montant correspondant du remboursement.
ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à une nouvelle commercialisation. Il doit être accompagné de la facture correspondante.
Par conséquent :
* Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué….
* Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.
À défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
CAS PARTICULIER :
Les professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation.
9.3 Retour de marchandise défectueuse ou en panne :
À compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d’un produit ne fonctionnant pas au moment de sa mise en service. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
ATTENTION : seuls les produits présentant, au déballage, une panne avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, votre produit pourra alors vous être retourné à vos frais.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit ou un produit d’échange de valeur équivalente.
Après avoir réceptionné et accepté votre colis, si les frais de port engagés auprès de la Poste sont connus par nos services, nous procéderons à l’émission automatique d’un bon d’achat du montant de ces frais. Si ces frais ne sont pas connus par nos services, un justificatif des frais engagés vous sera demandé par notre service client. Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi.
Produits garantis : la durée de garantie est généralement indiquée sur la fiche technique du produit.
Sont exclus de cette garantie :
1. Les pannes imputables à une mauvaise utilisation du produit.
2. Les produits qui auront été ouverts ou démontés.
3. Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d’origine externe.
4. Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l’appareil.
5. Les réparations et dommages subis par l’appareil après une réparation effectuée par une autre personne qu’un réparateur agréé par le constructeur.
6. Les dommages dus à la corrosion, à l’oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d’alimentation.
7. Les dommages dus à un problème d’alimentation. Entendre par problème d’alimentation, non pas un problème d’alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
8. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l’e-mail du numéro d’accord de retour.
9.4 Retour de marchandise pour SAV
Dès constatation de la panne, vous devez prendre contact avec notre service clients. Il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
Les frais de port engagés par vos soins afin de nous envoyer votre produit sont à votre charge.
ATTENTION : Seuls les produits justifiant d’une panne avérée seront acceptés.
Une fois votre produit réparé, celui-ci vous sera réexpédié.
Si votre produit sous garantie n’est pas réparable ou en raison d’un devis refusé (coût de la réparation trop élevé par rapport au prix du produit), d’une indisponibilité temporaire dans le stock, un produit identique ou aux caractéristiques équivalentes pourra vous être proposé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un produit d’échange ou si vous refusez notre proposition, un remboursement sera effectué avec l’application d’une vétusté dès le sixième mois d’utilisation (1% par mois d’utilisation).
Si votre produit n’est plus sous garantie et que vous refusez le devis proposé, il sera détruit par nos soins ou, si vous le demandez, pourra vous être retourné à vos frais.
Article 10. Garanties :
Oxpro s’engage sur le bon fonctionnement des matériels qu’elle vend mais non sur leur mise en œuvre.
Oxpro n’aura aucune obligation en vertu de la présente garantie pour les dommages découlant de :
– l’usure normale
– accident, catastrophe ou évènement de force majeure
– mauvaise utilisation, faute ou négligence de l’acheteur
– utilisation des produits d’une manière contraire à leur conception
– causes externes aux produits telles que, sans limitation, coupure de courant ou sautes de puissances
– stockage ou manutentions impropres des produits
– utilisation des produits en conjonction avec un équipement non autorisé ou
– quelque installation, maintenance, réparation, entretien, ou modification, effectués par toute personne autre que Oxpro ou quelque utilisation que ce soit de pièces de rechange non fournies par Oxpro.
Les recours selon la présente garantie seront le seul recours de l’acheteur en cas de produits défectueux.
Oxpro décline (dans la mesure permise par la loi) toute autre garantie, qu’elle soit expresse ou implicite, orale ou écrite, concernant les produits, y compris sans limitation, toutes garanties implicites de qualité marchande ou d’aptitude à tout usage particulier.
Article 11. Limitation de responsabilité :
Nonobstant toute stipulation contraire figurant dans les présentes, la responsabilité de Oxpro selon ces termes et conditions (que ce soit pour rupture de contrat, responsabilité délictuelle, indemnisation ou autre raison, à l’exclusion de la responsabilité de Oxpro pour non respect de garantie, au quel cas le seul recours sera selon les dispositions de la section 10 ci-dessus) n’excédera pas un montant égal au moindre du prix d’achat total payé par l’acheteur à Oxpro pour le(s) produit(s) donnant lieu à ladite responsabilité.
Nonobstant toute stipulation contraire figurant dans les présentes, Oxpro ne sera en aucun cas responsable pour quelque dommage indirect, particulier, immatériel ou accessoire que ce soit (y compris sans limitation, les dommages pour perte de jouissance d’installations ou d’équipement, perte de revenu, perte de données, perte de profits ou perte de fonds commerciaux) que Oxpro ait ou non été informé de la possibilité de tels dommages ou été négligent.
Rien n’exclura ni ne restreindra la responsabilité de Oxpro concernant toute responsabilité obligatoire ne pouvant être exclue ni limitée en vertu de la loi applicable.
Article 12 – Exécution de la commande :
Tout événement, indépendant d’un événement de force majeure, tel les grèves, les bris de machine, les troubles politiques et économiques empêchant ou réduisant anormalement nos approvisionnements et les livraisons de nos marchandises ou en modifiant gravement les conditions entraînera de plein droit la suspension des engagements de Oxpro, après information des clients via le canal de communication de son choix, sans aucune formalité judiciaire. La société Oxpro ne peut engager sa responsabilité du fait de cette suspension de ses engagements.
Article 13 – Force majeure :
La responsabilité de la société Oxpro ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution dans l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du code civil.
Article 14 – Propriété intellectuelle :
Le client s’engage à respecter tous les droits liés à la propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur, marques et droits de propriété industrielle. Les droits de propriété intellectuelle sur les documents Oxpro ainsi que sur son site internet et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de Oxpro ou de ses fournisseurs, celle-ci ou ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction de tout document publié sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copie réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation non préalablement autorisée par Oxpro serait constitutive d’une contrefaçon et sanctionnée à ce titre.
Le client s’engage en outre à ne pas utiliser le nom de Oxpro et ses marques commerciales, logotypes, images et photos de ses produits à des fins de promotion, sous formes écrites ou informatiques, sans autorisation écrite de la part de Oxpro et ce sous peine de dommages et intérêts. Les catalogues, documentations ou matériels publicitaires de toute nature remis ou envoyés par Oxpro, restent son entière propriété et peuvent être repris dans le cas où leur utilisation est contraire à celle indiquée par le vendeur.
Article 15 – Droit applicable :
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
Article 16 – Tribunal compétent :
Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente doit faire l’objet d’une tentative de règlement amiable de la part des parties. A défaut de règlement amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Paris, seule juridiction reconnue et acceptée de part et d’autre, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.